Nouvelles

Des métiers commençant par la lettre A !

Des métiers commençant par la lettre A !

Cette semaine, on te parle de métiers dont le nom débute par la lettre A ! A pour amusant, avenir et pourquoi pas aventure ! Parce qu’il est important d’aimer son travail et de savoir par où commencer si l’on souhaite y accéder.

 

Aide-général en établissement

Offert au Centre de formation l’Impulsion, l’aide-général en établissement vise à développer l’employabilité et à favoriser l’insertion ou la réintégration au marché du travail par l’acquisition de compétences. Cette formation en service d’aide à l’emploi te permettra d’obtenir un certificat en hygiène et salubrité, en secourisme et en réanimation. Tu auras également la chance de découvrir les meilleures techniques de recherche d’emploi et de participer à un stage supervisé en milieu de travail. 

Arboriculteur-élagueur

Avant de te lancer dans ce métier, pourquoi ne pas en apprendre un peu plus à son sujet ? Tu es à la recherche d’avantages pour travailler dans le domaine de l’arboriculture, en voici : 

  • Tu travailleras à l’extérieur.
  • Tu devras travailler manuellement.
  • Tu auras à repousser tes limites physiques.
  • Tu auras un salaire intéressant.
  • Ton horaire sera varié.

Bref, tes fonctions correspondront à planter et à transplanter des arbres en milieu urbain, à abattre des arbres et à assurer leur entretien ainsi qu’à dégager les réseaux de lignes aériennes. 

Aides-infirmiers

Tu aimes travailler avec les gens et tu as une facilité à offrir ton aide ? Le métier d’aide-infirmier consiste à offrir des soins à des personnes de tout âge présentant des maladies ou des incapacités physiques, psychiques ou psychologiques. Si tu aimes aider les personnes qui t’entourent, tu y trouveras ton compte !

Assistant à la personne en résidence privée pour aînés

Tu as déjà de l’expérience et tu souhaites la faire reconnaitre afin d’obtenir une attestation ? La reconnaissance des acquis et des compétences est possible avec la formation assistance à la personne en résidence privée pour aînés. Lors de cette formation en milieu de travail tu pourras : acquérir des connaissances afin d’intervenir adéquatement auprès des personnes âgées, développer des habiletés pour dispenser des soins et des services de qualité et obtenir les aptitudes requises pour travailler auprès des personnes âgées.

 

Tu veux avoir d’autres idées de programmes à suivre qui te mèneront vers des métiers passionnants ? Rends-toi au macarrieresedessine.com.

Tu ne sais plus où tu en es avec tes études et tu veux t’orienter ? Le Guichet conseil de la Commission scolaire de Laval t’aidera dans ta démarche. 

Tu as déjà trouvé le métier de tes rêves et tu veux te spécialiser ? C’est chez Formation Korpus que tu trouveras une formation qui répond à tes besoins.

©2016-Tous droits réservés. Éducation des adultes de Laval.