Nouvelles

Des métiers pour les personnes manuelles

Des métiers pour les personnes manuelles

Tu aimes travailler de tes mains, bouger, travailler physiquement et avoir une routine qui ne se ressemble pas ? On te propose des métiers pour les personnes manuelles qui pourraient t’intéresser !

 

Les métiers de la construction sont les principaux pour travailler physiquement et n’avoir aucune journée qui se ressemble, en voici plusieurs : 

Plomberie et chauffage

Un domaine qui est en recrutement par les temps qui courent est bien celui de plomberie et chauffage. Avec les nouvelles technologies sur le marché telles que la géothermie et l’énergie solaire, tu pourras effectuer des travaux relatifs à la tuyauterie et aux composantes de système de chauffage de toutes sortes. Installation, modification, réparation et entretien des systèmes de plomberie et de chauffage deviendront ton quotidien.

Charpenterie-menuiserie

Les charpentiers-menuisiers s’occupent principalement de tout ce qui touche le domaine de la construction. Autant les travaux d’isolation, d’insonorisation et de ventilation deviendront pour toi un jeu d’enfant. Tu pourras même toucher la fabrication et l’installation d’ameublement et les accessoires de finition. Tu deviendras très polyvalent et tes journées ne se ressembleront pas.

Gestion d’une entreprise de la construction

Tu aimes le domaine de la construction, mais tu préfères un poste de gestionnaire ? Tu peux toujours t’orienter vers la gestion d’une entreprise de la construction. Il y aura une grande partie de ton travail qui consistera à estimer des coûts, préparer des soumissions, négocier des contrats, planifier des étapes de réalisation des projets et assurer une bonne qualité des travaux. 

 

Il y a plusieurs autres métiers pour les personnes manuelles ! Des conseillères d’orientation et des conseillères en formation sont présentes dans ton école pour t’aider à choisir le bon métier !

 

©2016-Tous droits réservés. Éducation des adultes de Laval.