Nouvelles

Les élèves du Centre le Tremplin nous parlent de leur projet LGBTQ+

Par le biais du Bureau de consultation jeunesse (BCJ) au Centre de formation le Tremplin, les élèves devaient s’investir dans un projet qui rejoint la communauté. Le BCJ s’adresse à des jeunes aux parcours multiples, vivant souvent des injustices et désirant reprendre du pouvoir sur leur vie. Or, c’est dans cet état d’esprit que les élèves, accompagnés des intervenants du BCJ, ont pris d’assaut leurs différents sujets de discussion. Ces discussions riches de sens ont ouvert la porte à un témoignage d’un élève qui sentait le besoin de clarifier certaines informations concernant leur identité de genre.

En partageant leurs différentes réalités et à la suite de la présentation des membres de TEAM 17 du BCJ, 10 élèves âgés de 17 et 31 ans ont décidé de réaliser une capsule vidéo pour sensibiliser et informer la population de la réalité que vivent certains membres de la communauté LGBTQ+.

Enfin, ce projet n’aurait pas vu le jour sans la collaboration et l’investissement de Éric Michaud de la production Ensemble on tourne ! ainsi que Marie Mythzy Larrieux, Louisa Joseph et Rodney Dorvelus du Bureau de consultation jeunesse.


©2016-Tous droits réservés. Éducation des adultes de Laval.