Nouvelles

Novembre, le mois de la motivation

Avec le temps froid qui se présente à nous, on ne peut s’empêcher de tout faire pour se trouver de la motivation­ pour l’école, le travail ou simplement pour sortir du lit. Voici de petits trucs pour te motiver. 

 

Fais-toi une liste

Cocher sur une liste tout ce que l’on a réalisé est vraiment une source de motivation. Trouve-toi une manière de faire qui t’encouragera à compléter tes différents projets et à atteindre tes objectifs. Une fois la liste complètement cochée, pourquoi ne pas te récompenser ?

 

Une étape à la fois 

Trouve une façon de bien organiser ton temps. Quand tu auras atteint l’un de tes objectifs, offre-toi une fois de plus une récompense : des bonbons, une marche à l’air frais, un achat rapide, un billet de cinéma pour ta prochaine soirée, toutes les idées sont bonnes et motivantes pour t’inspirer dans tes études !

 

Travailler de chez toi

Pourquoi ne pas penser à faire ton cours à distance dans le confort de ton salon ? Tu pourras alors compléter tes cours tout en restant en pyjama et confortable. Ce n’est pas motivant, ça ? L’éducation des adultes à Laval offre la Formation à distance assistée. Tous les détails, ici  !

 

Tu as d’autres idées pour rester motivé ? Parles-en avec ton entourage pour les encourager. Tu peux faire la différence dans la vie des gens que tu côtoies. 

©2016-Tous droits réservés. Éducation des adultes de Laval.