Nouvelles

Profiter de l’été pour se ressourcer

Profiter de l'été pour se ressourcer

Les vacances d’été sont un bon moment pour revoir ses priorités et se réorienter. Tu veux te trouver un emploi et accéder rapidement au marché du travail ? Pourquoi ne pas commencer par une formation en intégration socioprofessionnelle qui te permettra de poursuivre tes études vers la formation professionnelle

Voici une stratégie qui pourrait t’intéresser. 

En discutant avec des professionnels, tu pourras t’orienter vers la formation axée vers l’emploi qui te convient. Lors de cette formation, tu apprendras les bases d’un métier et tu pourras même accéder au marché du travail dans le domaine que tu auras choisi. Certaines de ces formations se donnent dans les centres de formation professionnelle ce qui te permettra d’apprendre la réalité du métier tout en travaillant avec les dernières technologies sur le marché. 

Pour discuter avec des professionnels, tu peux communiquer avec le Guichet conseil de la Commission scolaire de Laval : 450 662-5784.

Ensuite, tu auras la chance de poursuivre tes études à la formation professionnelle pour te spécialiser dans ton métier. Ces programmes te permettent généralement d’accéder au marché du travail, mais surtout d’obtenir ton diplôme d’études professionnelles (DEP). 

Tu veux en apprendre plus sur les DEP à Laval, visite le site www.macarrieresedessine.com

©2016-Tous droits réservés. Éducation des adultes de Laval.