Nouvelles

Une vague de tolérance déferle sur plusieurs écoles primaires, grâce au Centre de formation le Tremplin !

Une vague de tolérance déferle sur plusieurs écoles primaires, grâce au Centre de formation le Tremplin !

Pour souligner la Journée Internationale de la Tolérance jeudi le 16 novembre dernier, des élèves adultes du centre formation Le Tremplin (programme Intégration Sociale) ont préparé et offert à chaque école primaire des fanions colorés en papier-mousse. 
Les groupes-classes étaient alors invités à ouvrir la discussion sur le thème de la tolérance et chaque enfant à poser un geste concret pour l’inscrire ensuite sur le drapeau. 
À l’occasion du 16 novembre, les écoles participantes ont rassemblé leurs drapeaux pour former une banderole ou une mosaïque de la Tolérance.

Ce projet a été réalisé par un groupe d’adultes vivant avec différentes difficultés d’adaptation et leur enseignante Sophie Hamel. Il était présenté sous forme de tâches coopératives favorisant le développement de nombreuses habiletés personnelles et de travail.

Le jeu « LES DRAPEAUX DE LA TOLÉRANCE » se veut un outil tout simple pour sensibiliser les jeunes à l’ouverture et à la solidarité et pour lutter contre la discrimination et l’intimidation.

Imaginez que tous les enfants de Laval posent un geste pour la tolérance !

Galerie photos

©2016-Tous droits réservés. Éducation des adultes de Laval.