Nouvelles

Des métiers pour les personnes créatives

Des métiers pour les personnes créatives

Tu es une personne remplie d’idées, tu aimes innover, créer et personnaliser ce qui t’entoure ? Tu es alors considéré comme une personne créative. Savais-tu que plusieurs métiers créatifs étaient à ta portée ? 

Voici des domaines professionnels qui pourraient t’intéresser si tu aimes la créativité : 

Mode et confection de vêtements sur mesure

Tu aimes créer, travailler manuellement et user d’imagination ? Les études pour travailler dans le domaine de la confection de vêtements sur mesure te permettront d’apprendre toutes les étapes de création soit le dessin, le patron, la confection, etc.

Tu pourras toucher à différents postes tant au niveau de la confection que de celui d’assistant-dessinateur et plus bien. 


Ajuster, réparer, modifier et créer devra ta raison d’être ! 

 

Cuisine

Tu aimes passer du temps près des fourneaux et créer de nouvelles recettes ? Le métier de cuisinier est diversifié pour ses techniques et pour les résultats que tu peux apporter à une recette. Tu pourras évaluer les goûts, l’odeur, l’aspect et la consistance des aliments et des mets, bref, tu toucheras à tout !

Tu préfères concocter des déserts, des mets principaux, des hors-d’oeuvre, apprêter des poissons, etc. toutes les possibilités s’offrent à toi. Les journées ne se ressembleront pas, car tu pourras personnaliser les mets que tu cuisines ou travailler dans plusieurs domaines. 

Infographie

Un infographiste utilise vraiment sa créativité dans son quotidien. Il arrive à imager des mots, des idées et des concepts abstraits. Devant travailler la mise en page de documents, traiter des images et des textes, préparer des documents à imprimer ou pour le Web, il effectue des concepts graphiques répondant aux besoins de son client.

Si l’infographie t’intéresse, tu deviendras un spécialiste de l’image et de la communication visuelle. 

 

Coiffure

Dans le domaine de la coiffure, ce n’est pas les techniques qui manque. En tant que coiffeur ou coiffeuse, tu apprendras, au fil du temps, les nouvelles tendances et tu réaliseras plusieurs tâches courantes en coiffure. Mise en plis, shampooing, coupe pour homme et pour femme, coloration, permanente, etc. le rythme de travail sera dynamique et varié. 

Le service à la clientèle est également important au cœur de ce métier qui te permettra de mettre à profit ta créativité.

 

Architecte

L’architecte réalise les avant-projets. Il choisit les matériaux, les couleurs, les surfaces à construire, l’estimation des coûts pour un projet et les délais. Il dessine les plans d’exécution et il s’occupe des documents à envoyer aux entrepreneurs avec les détails des différents corps de métiers.

Une fois les travaux commencés, il assure la direction technique et coordonne le projet. 

 

Tu es à la recherche d’un métier qui t’allume et tu ne sais pas par où commencer ? Voici un lien utile qui pourrait t’aider !

©2016-Tous droits réservés. Éducation des adultes de Laval.