fbpx

Les formations axées sur l’emploi sont des formations de courte durée qui permettent de vous qualifier rapidement dans un domaine précis afin de vous aider à accéder au marché du travail.

 

En voici trois qui débutent ce printemps!

AIDE GÉNÉRAL EN ÉTABLISSEMENT

L’emploi de préposé à l’entretien s’est nettement diversifié dans les dernières années. On y retrouve les secteurs commercial, industriel, hospitalier, scolaire et résidentiel. Les options ne manquent pas!

En suivant cette formation, vous pourrez être à votre compte ou salarié. Si vous êtes honnête, rigoureux, ponctuel et méthodique, en plus d’aimer contribuer à l’environnement d’autrui, cette formation de douze semaines est un bon point de départ pour accéder rapidement au marché du travail dans des emplois bien rémunérés et offrant d’excellentes conditions de travail. Ce domaine vit une pénurie de main-d’œuvre depuis quelques années. Vous pourrez facilement trouver des emplois connexes ou des possibilités d’avancement selon les milieux. Si, après quelques mois, vous souhaitez développer davantage vos compétences, il est possible de poursuivre votre formation vers le DEP en entretien général d’immeuble selon certaines modalités.

UN EMPLOI À MA MESURE

Vous souhaitez faire le bilan de vos acquis et de vos compétences afin de vous repositionner positivement sur le marché du travail? Vous souhaitez développer de nouvelles compétences dans un nouveau domaine précis tout en étant accompagné? 

La formation Un emploi à ma mesure pourrait certainement vous intéresser! Cette formation de neuf semaines cible autant les personnes ayant perdu leur emploi dû à la pandémie que celles ayant vécu une absence plus ou moins prolongée, en réorientation ou en quête d’un nouveau défi. Par l’entremise d’un stage de cinq semaines, vous aurez l’occasion de mettre à profit vos compétences ou d’en acquérir des nouvelles, de prendre confiance en vos capacités ou d’être accompagné selon vos besoins. De plus, notre partenariat avec Services Québec pourrait vous permettre d’avoir accès à certaines ressources financières supplémentaires sous certaines conditions. Un emploi à ma mesure vous offre la possibilité d’intégrer un emploi qui sera à votre mesure!

MANUTENTIONNAIRE, OPÉRATEUR DE CHARIOTS ÉLÉVATEURS

Vous aimez le travail physique et manuel? Vous souhaitez avoir la possibilité de travailler autant à l’intérieur qu’à l’extérieur? Pourquoi ne pas suivre la formation de Manutentionnaire, opérateur de chariots élévateurs?

Cette formation permet d’apprendre à opérer, en toute sécurité, un chariot élévateur ainsi qu’un transpalette électrique. Nous vous offrons également une attestation Système d’information sur les matières dangereuses (SIMDUT), qui est très souvent demandée par les employeurs. De plus, la formation se termine par trois semaines de stage en entreprise. Celui-ci vous permettra d’augmenter vos heures de pratique tout en vous permettant de vous faire connaître par un employeur. Bienvenue aux femmes, vous êtes très demandées auprès des entreprises! 

Abonnez-vous à notre infolettre

Aller au contenu principal