fbpx

Découvrez le cheminement emprunté par différents élèves ayant eu l’occasion de poursuivre leurs études à l’éducation des adultes à Laval.

Certains pour s’inscrire au cégep ou pour avoir un emploi qui les passionne, d’autres pour compléter leurs préalables et accéder à un DEP.

Tous vers un but commun. Celui de transformer leurs rêves en réalité!

Julien Larocque-Brault

Julien Larocque-Brault

Élève du Centre de Formation le Tremplin

«  Se laisser une chance est le meilleur des commencements. Vous verrez, ce n’est pas si compliqué. Laissez-vous la possibilité d’essayer et de vous tromper. On a toujours le pouvoir de se rattraper. » 

Macha Savage

Macha Savage

Élève du Centre de Formation le Tremplin

« Ne se croyant pas suffisamment compétente pour compléter un parcours scolaire traditionnel, l’éducation des adultes lui a permis de comprendre qu’elle était capable de réussir si elle y mettait les efforts. »

Farid Boukhedimi

Farid Boukhedimi

Élève du Centre de Formation l'Impulsion

« La décision de m’inscrire au Programme d’accès à l’emploi pour immigrants qualifiés a été le pont qui m’a permis de traverser le chômage et de me diriger vers le monde de l’emploi. »   

Jessica Fontaine

Jessica Fontaine

Élève du programme de la formation à distance assistée (FADA)

« Cette démarche, celle de terminer mon secondaire, a été l’une des premières étapes pour reprendre un pouvoir sur mon avenir. » 

Karine Roberge

Karine Roberge

Élève du Centre de Formation le Tremplin

«  Avoir un objectif en tête et ne pas le laisser tomber, c’est motivant. Toutes les possibilités deviennent soudainement atteignables. »

Abonnez-vous à notre infolettre

Aller au contenu principal