Fait de concentré
Bienvenue dans le nouvel espace Web Fait de concentré. Un environnement pour s’éduquer, s’inspirer et se motiver autrement.
Articles de blogue, contenus multimédia, plateforme Instagram, et bien plus! Bonne découverte!
Blogue
Des articles dédiés à la motivation, au bien-être et à la persévérance!

Fait de concentré
La mission
La plateforme Instagram Fait de concentré est un lieu pour trouver l’inspiration nécessaire pour construire son projet d’études. Regroupant des témoignages motivants, des formations professionnelles offertes à Laval, des conseils de la part de différentes ressources (psychoéducateurs, conseillers en formation, professionnelles de l’orientation, etc.), l’Instagram Fait de concentré saura vous tenir motivé et occupé!
JAMAIS TROP TARD.
Accédez au métier de vos rêves!
L’obtention du diplôme d’études secondaires est un tremplin pour accéder à un monde de possibilités. Ce diplôme est important et possède un potentiel immense. Il n’est jamais trop tard :
- Pour obtenir son diplôme d’études secondaires (DES).
- Pour obtenir votre diplôme d’études secondaire à distance.
- Pour obtenir des cours préalables répondant aux conditions d’admission d’un DEP ou d’une quelconque formation professionnelle.
- Pour obtenir des cours préalables pour accéder au cégep.
- Pour être mieux exposé sur le marché du travail
et y accéder plus rapidement. - Pour réaliser votre projet d’études.
Éducation
La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même.
– Gandhi
Multimédia
Découvrez des capsules vidéo et des photos d’inspiration!





“J’ai décidé d’obtenir mon diplôme d’études secondaire à l’éducation des adultes pour me permettre de suivre les cours à mon rythme, et ce, selon mes limitations personnelles.”
Témoignages d’élèves
“La clé pour réussir rapidement son parcours à l’éducation des adultes, c’est d’assister à ses cours et de se remémorer ses objectifs en tête pour se garder motiver.”
“Mes motivations face à mon inscription au programme de francisation sont de me permettre de m’intégrer plus facilement à la société québécoise, de pouvoir poursuivre ma formation professionnelle et d’accompagner mes enfants dans leur parcours scolaire”