L’un des avantages des centres d’éducation des adultes (EA), c’est qu’il n’y a pas d’âge pour retourner sur les bancs d’école. Vous souhaitez obtenir votre diplôme d’études secondaires, vos cours préalables, apprendre une nouvelle langue, accéder au marché du travail, etc., et bien à l’éducation des adultes c’est possible, et ce, pour les jeunes et moins jeunes !

Le témoignage de monsieur Érick Rémy est d’ailleurs un exemple de réussite, de persévérance et de vouloir ! Il a décidé de retourner à l’école, au Centre de formation le Tremplin !

Nous pouvons lire dans l’article de Radio-Canada que depuis l’automne dernier, Érick Rémy est de retour sur les bancs de l’école qu’il a quittée il y a près de 50 ans.

 « Je suis un dyslexique, j’ai lâché l’école en secondaire 3 et j’ai quand même réussi à faire une carrière, mais il me manquait quelque chose, je voulais boucler une boucle » mentionne monsieur Rémy. L’animateur et journaliste, aujourd’hui conseiller municipal de Boisbriand, explique qu’il lui a fallu beaucoup d’humilité pour prendre cette décision à son âge.

Et vous, avez-vous envie de faire comme Érick Rémy et de retourner sur les bancs d’école ?

Aller au contenu principal