fbpx

George Chabo, élève du Centre de formation les Berges et réfugié syrien, s’implique auprès des aînés dans les CHSLD. C’est après un cours donné par la Croix-Rouge, qu’il décide de s’impliquer de la sorte, afin de redonner à la société québécoise qui l’a accueilli et aidé à son arrivée au Québec il y a maintenant quelques années.

« L’organisation de la Croix-Rouge forme de futurs aides de service, destinés à prêter main-forte au personnel débordé des résidences pour aînés québécois. Ces travailleurs rémunérés remplaceront les soldats de l’armée canadienne qui ont récemment quitté les CHSLD. C’est la Croix-Rouge canadienne qui a reçu le mandat de former jusqu’à 900 aides de service, mais aussi d’autres types d’employés. » nous le mentionne Stéphanie Marin dans l’article du Huffpost du 5 juillet dernier.

George fait partie de l’un des élèves de l’éducation des adultes ayant décidé de donner de son temps cet été afin d’aider les aînés vulnérables. Il souhaitait aider les personnes âgées et participer à une expérience de travail enrichissante pouvant apporter que du bien autour de lui.

 

Nous sommes fiers de mettre en lumière les élèves de nos centres qui s’impliquent, redonnent et s’investissent dans la communauté et auprès des personnes dans le besoin ou pour toutes bonnes causes.

 

Aller au contenu principal